Les divers frais engendrés par la consommation d’énergie représentent une part importante du budget mensuel. Des aides pour alléger les factures existent comme le TPN pour l’électricité et le TSS pour le gaz (voir les 2 aides).
Pour les personnes possédant de faibles revenus, certaines villes proposent en plus des aides pour payer les factures d’eau. Elle se présente sous 2 formes : une réduction des factures ou des tarifs spéciaux.
A noter : Le gouvernement souhaite généraliser l’aide en faveur de l’eau. Courant 2019, il se pourrait que le dispositif soit étendu à tout le territoire.
Afin de réduire les frais engendrés par la consommation, il est possible de bénéficier d’une aide à la fourniture de l’eau sous forme de réduction ou de tarifs spécifiques.
L’aide aux paiements des factures d’eau se présente sous 2 formes :
L’aide pour les factures s’applique dans le cadre de la résidence principale, locataire et propriétaire. En ce qui concerne les conditions d’attribution précises, elles sont propres à chaque ville. Cependant, le point commun est qu’elle s’adresse aux personnes possédant de faibles revenus.
Si vous souhaitez connaitre si votre lieu d’habitation est éligible aux tarifs spéciaux ou au chèque-eau, contacter directement le CCAS dont vous dépendez. Toutes les adresses sont disponibles ici.
Voici une liste non exhaustive des villes proposant des tarifs en faveur de l’eau :
Si vous êtes dans une ville permettant d’accéder à une aide au paiement des factures d’eau, la collectivité dont vous dépendez vous contactera directement si vous répondez aux critères d’attribution, vous n’avez aucune démarche à faire.
Les aides au chômage | All Rights Reserved.