Calendrier d’actualisation Pôle Emploi : A quelles dates le faire chaque mois pour percevoir votre allocation

actualisation date pole emploi

Les personnes bénéficiant d’une allocation chômage de la part de Pôle emploi doivent s’actualiser chaque mois, c’est à dire déclarer leur situation professionnelle afin de percevoir un nouveau paiement.

Des dates doivent impérativement être respectées. C’est pourquoi un calendrier Pôle Emploi est mis en place pour la période du 1er janvier au 31 décembre de l’année en cours afin que les bénéficiaires puissent s’actualiser mensuellement selon des dates prédéfinies. Pour en savoir plus sur les modalités et les règles à respecter, nous vous conseillons de consulter ce site : http://allocation-chomage.fr/calendrier-pole-emploi/

 

Quand actualiser sa situation mensuelle : Le calendrier Pôle Emploi

Le calendrier de paiement et d’actualisation de Pôle Emploi permet à tous les chômeurs de procéder chaque mois à la mise à jour de leur situation professionnelle selon des dates précises qui doivent absolument être respectées sous peine de se voir radier de la liste des demandeurs d’emploi et de ne pas percevoir leur allocation chômage.

Le demandeur d’emploi dispose d’un délai de 15 jours chaque mois pour le faire soit par téléphone, internet ou via les bornes disponibles dans chacune des agences Pôle Emploi. La période commence le 28 du mois en cours pour se clôturer le 15 du mois suivant à l’exception du février où la date d’actualisation commence le 26.

Voici le calendrier officiel de Pôle Emploi pour l’année 2019 :

date actualisation pole emploi

Les dates Pôle Emploi pour l’actualisation débutent le jour de l’ouverture à minuit et se terminent à 23H59  le jour de la clôture. A titre d’exemple pour le mois de septembre 2019, l’actualisation débute le 28/09 à minuit pour se terminer le 15/10 à 23H59.

En ce qui concerne le calendrier des paiement (voir colonne « paiement à compter du » sur la photo ci-dessus), il s’agit de la date où peut s’effectuer le premier versement de Pôle Emploi si vous effectuez votre actualisation le jour de l’ouverture de la période. Plus vous tardez à procéder à votre votre actualisation, plus le paiement se fera lui aussi tardivement.

A l’image du calendrier Pôle Emploi, la CAF met à la disposition des allocataires un calendrier RSA. Vous pouvez consulter les dates de paiement pour l’année 2019 sur ce lien.



3 Comments

  1. priscilla
    15 octobre 2018 0 h 32 min/ Reply

    bonjour, donc si je comprend bien si la déclaration est faites le 15 dans la journée c’est toujours bon ?

  2. pascal
    26 décembre 2018 9 h 38 min/ Reply

    oui jusqu’a 23h59

  3. michel
    14 février 2019 19 h 32 min/ Reply

    oui oui c’est toujours bon: j’effectue toujours mon actualisation le 15 du mois et en général vers 22/23H00…
    et je n’ai eu jamais aucun soucis..

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*