Depuis 2014, l’aide aux entretiens d’embauche a été regroupée dans un nouveau dispositif appelé Aide à la mobilité. Il permet de prendre en charge les frais de transport, de nuitée et de repas.
L’aide aux entretiens d’embauche est une aide de Pole Emploi qui permet de prendre en charge les frais de déplacements dans le cadre d’une recherche d’emploi ou d’une reprise d’activité. Son montant est de 200 euros maximum par an et par bénéficiaire.
Pour prétendre à l’aide aux entretiens d’embauche afin de prendre en charge les frais de déplacements en vue d’un entretien ou d’une reprise d’activité, il faut que le demandeur soit dans une des situations suivantes :
Pour bénéficier de l’aide financière aux entretiens, il faut respecter des conditions liées au nouvel emploi ou à l’entretien, à savoir :
L’aide aux entretiens d’embauche est également possible dans le cadre d’un passage d’un concours de la fonction publique.
L’aide financière aux entretiens d’embauche peut se faire sous différentes formes en fonction du mode de transport :
Le montant maximum de l’aide aux entretiens d’embauche est de 200 euros par an et par bénéficiaire.
Pour faire une demande d’aide financière aux entretiens d’embauche auprès de Pole Emploi, il faut respecter les délais :
Les aides au chômage | All Rights Reserved.