Les demandeurs d’emploi peuvent profiter gratuitement de cours en ligne pendant 3 mois avec OpenClassrooms

Cours gratuits demandeurs d'emploi Openclassrooms

Au mois d’octobre 2015, Pôle Emploi officialise son partenariat avec le site de cours en ligne OpenClassrooms. Il s’agit du leader européen en la matière.

Cette association permet dès à présent aux demandeurs d’emploi de bénéficier durant 3 mois d’accès en illimité aux formations proposées dans le secteur du développement, la création web et le digitale.

 

Quelles sont les formations OpenClassrooms pour les chômeurs ?

Le président François Hollande a annoncé en personne lors de sa visite en Suisse l’avancé proposée en terme de formation des demandeurs d’emploi.

En effet, Pôle Emploi a signé un partenariat avec OpenClassrooms qui est une site de formation en ligne. Il propose des formations en illimité dans divers domaines dont le milieu de l’informatique.

Dès maintenant, toutes les personnes inscrites sur la liste des demandeurs d’emploi peuvent accéder à des formations gratuites dans le digitale. Plus de 1.000 formations sont accessibles.

Durant 3 mois, les chômeurs ont accès :

  • Des formations dans la programmation web, la création et le codage informatique
  • Des cours en vidéos
  • Une entraide communautaire des autres membres OpenClassrooms
  • Un certificat justifiant de votre réussite à la fin de la formation

OpenClassrooms offre durant 3 mois l’accès à son offre Premium à tous les demandeurs d’emploi. En temps normal, le tarif proposé est de 20 euros par mois sans engagement. Sachez que les demandeurs d’emploi peuvent également profiter de réductions sur les loisirs et les transports à l’aide de leur carte Pôle Emploi (voir les infos).

 

Comment accéder aux cours OpenClassrooms avec Pôle Emploi ?

Les demandeurs d’emploi doivent suivre une procédure spéciale pour s’inscrire sur le site OpenClassrooms et profiter ainsi de formations gratuites pendant 3 mois dans le milieu de l’informatique.

Il faut pour cela suivre les étapes suivantes :

  • Procédez à votre inscription sur https://openclassrooms.com/
  • Rendez vous ensuite à la page créée pour les demandeurs d’emploi souhaitant profiter du partenariat Pôle Emploi/OpenClassrooms. Vous pouvez accédez directement au formulaire ici
  • Vos identifiants Pôle Emploi vous seront demandés
  • Dans un délai de 48H votre inscription sera validée par Pôle Emploi et OpenClassrooms vous pourrez ainsi profiter de 3 mois de cours gratuits dans le domaine du digital

Cette offre est accessible dès à présent pour tous les demandeurs d’emploi qui souhaitent se former dans la programmation, le développement web, …



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*